Qui sommes nous

PRESENTATION

Qu’est ce que l’URAM ?

L’ URAM est L’UNION des AUTEURS REALISATEURS MAROCAINS

NOTRE MISSION :

L’URAM, organisation professionnelle, a pour objet de rassembler, les auteurs, les réalisateurs, les scénaristes et les compositeurs de musique de films.

La représentation de la profession auprès de tout autre personne morale ou physique, directement ou indirectement intéressée par le développement de la cinématographie marocaine – aussi bien au Maroc qu’à l’étranger , dans ses rapports avec l’Etat , les Collectivités publiques et entreprises privés, les associations et les syndicats.

Parmi les points soulevés, la défense du statut du réalisateur, la protection des droits d’auteur, la participation à l’élaboration des lois, la lutte contre le piratage, la fermeture des salles de cinéma….

 

L’URAM s’engage :

-A défendre les libertés et les intérêts professionnels, moraux, matériels, artistiques et économiques des créateurs, le respect de leur image, de leurs droits et de leur travail.

-A participer et à encourager à l’évolution du secteur cinématographique et audiovisuel et de ses structures.

 

NOS OBJECTIFS :

-Défendre et promouvoir la diversité du cinéma

– Fournir les moyens de faire face aux difficultés techniques ou juridiques liées à la profession.

-Assurer un développement financier du soutien à la création et à la diffusion de l’art et de la culture cinématographiques.

-Garantir une transparence aux niveaux des différentes commissions.

-A travers le site web, donner plus de visibilité aux œuvres et à la profession.

-Faire progresser le dialogue entre les différents interlocuteurs : le CCM, les différents chambres et syndicats, les télévisions, les ministères, …

 

-Encourager et accroitre les actions éducatives (écoles, universités, centres culturels,…) afin de susciter plus d’engouements vis-à-vis de notre profession en donnant accès à une meilleure connaissance de nos métiers et de nos travaux.

-Informer sur les formations et les remises à niveau

– Impliquer davantage les différents médias (TV, presse, radio, internet,…) pour mettre en valeur nos films et nos professionnels.

-Trouver des accords avec des cadres extérieurs afin :

– de créer un pont culturel avec des institutions internationales

– d’accroitre la présence de notre profession lors d’événements la concernant (festivals, conférences, rencontres, débats….)

-de trouver des distributeurs et des diffuseurs.

-de Bénéficier de conseils et d’expertises le cas échéant.

– d’élargir les rapports interprofessionnels.

-de créer des liens avec les médias.

Charte 

Statuts

Bureau 2017

Bureau 2015

Bureau 2012

Formulaire d’adhésion

Contact : uramcontact@gmail.com